Bienvenue sur notre plate-forme Myfuture recensant plus de 10 000 offres de stage d’observation, de stage d’application, d’alternance ⭐. Comment bien l’utiliser ? Qui contacter en cas de besoin ? Comment chercher des offres 🤔? Voilà plein de questions ! Si tu ne veux pas rester sans réponse figé·e comme un zombie devant ton écran 😂, alors lis cet article. Cela va beaucoup te faciliter. Voici mes 3 tips pour t’aider.

Mes tips pour utiliser la plate-forme

Crée-toi un compte utilisateur

J’ai retesté notre plate-forme il n’y a pas longtemps. L’inscription est super rapide 🚀 : 20 secondes (1 seule page de formulaire) ! Si tu es collégien·ne, une autorisation parentale sera envoyée à tes parents par mail. Ils devront la compléter et nous la renvoyer afin que tu puisses accéder aux offres.

Mes conseils 👍 :

  • Choisis bien ton profil d’utilisateur (collégien·e, lycéen·ne, étudiant·e) pour avoir des offres de stage / d’alternance adaptées.
  • Saisis bien ton adresse mail et ton n° de téléphone perso pour être sûr·e d’être informé·e / recontacté·e.

Sélectionne des domaines d’activité pour filtrer les offres

Il existe différents domaines (informatique, commerce…). Sélectionne ceux qui t’intéressent le plus (moi j’aime bien le sport et le social) pour que les offres de stage / d’alternance associées apparaissent en premier. Des offres t’intéressent ? Like les ❤️‍ ! Tu les retrouveras dans l’onglet Favoris.

Mes conseils 👍 :

  • Candidate d’abord aux offres qui t’intéressent le plus. 
  • Réadapte ta lettre de motivation à chaque offre. Tu as besoin d’aide pour faire une lettre / un CV ? : consulte notre blog.
  • Ouvre-toi sur d’autres domaines d’activité (immobilier, logistique, sciences). Tu peux avoir de bonnes surprises. Pour changer de domaine, clique sur Mon compte > Mon profil

Contacte l’équipe Myfuture en cas de besoin

Tu ne trouves pas d’offre qui t’intéresse ? Tu as un problème technique ? Tu veux avoir un avis sur ta lettre de motivation / ton CV ? Après ta candidature, l’entreprise ne répond pas après le délai indiqué ? L’équipe Myfuture peut t’aider ! On a sauvé la vie de pas mal de jeunes (surtout moi) 😉 !

Mes conseils 👍 : Contacte-nous :

  • Via le Chatbot : clique sur le bouton rouge “Besoin d’aide” en bas à droite, écris-nous et on te répondra.
  • Par mail flore@myfutu.re : si tu as une demande assez longue, plusieurs questions, souhaites avoir notre avis sur ton  CV / ta lettre de motivation…
  • Envoye des captures d’écran / un max d’infos si tu as un problème technique.

À toi de créer un compte sur Myfuture !

Assez discuté sur l’utilisation de la plate-forme. À toi de jouer 🎲! :

  • Crée-toi un compte sans oublier de saisir ton adresse mail et ton n° de téléphone perso
  • Parcours les différentes offres de stage / d’alternance : like celles qui t’intéressent, change de domaines
  • Consulte notre blog pour avoir des conseils sur le CV / la lettre de motivation 💡
  • Dépose ta candidature en commençant par les offres qui t’intéressent le plus
  • Contacte l’équipe Myfuture si besoin : Chatbot / flore@myfutu.re 

En attendant la réponse de l’entreprise, des articles pour te préparer à un éventuel entretien 💪 : Préparation, Entretien téléphonique, Entretien visio, Entretien en face-à-face

Besoin d’aide ? : flore@myfutu.re 📧