La parole à … Chloé, assistante cheffe de projet

par | 11/03/2021 | Découverte métiers, La parole aux pros

Un·e  professionnel·le en un coup d’œil : Assistante cheffe de projet opérationnel

1/ Concrètement, mon métier c’est : assistante chef de projet opérationnel pour le constructeur de résidences seniors

Il s’agit de DOMYTIS. Mon rôle est de gérer la partie lancement commercial des programmes. Lorsqu’on parle de programmes on parle d’appartements neufs destinés aux personnes âgées qui ont en plus accès à des services supplémentaires, comme s’ils étaient dans un Club. Par exemple : ils peuvent aller au restaurant, à la piscine, à la salle de sport, chez le coiffeur etc… à l’intérieur de la résidence. 

Ces résidences ne sont pas médicalisées donc on ne peut pas les comparer à des EHPAD. 

Je travaille avec plusieurs départements comme celui du marketing et celui du développement pour pouvoir ainsi créer le programme d’une résidence sénior. Une fois le programme créé il pourra être transmis aux équipes commerciales avec tous les détails nécessaires pour pouvoir trouver des acheteurs.   

2/ Si je dois mettre dans ma valise 3 qualités pour exercer mon métier

La première serait d’être créatif·ve : on doit imaginer des visuels, des vidéos de pièces d’appartements pour pouvoir rédiger et commercialiser la résidence avant même qu’elle soit entièrement construite ou dessinée par l’architecte. 

La deuxième qualité est d’avoir une bonne mémoire et réussir à jongler entre les différents programmes sans aucun problème. En effet, j’ai différents programmes de résidences qui ont chacun leurs propres caractéristiques, je dois tous les connaître parfaitement. 

Et la dernière qualité c’est d’être précis·e parce qu’il y a énormément de programmes et pour les différencier et les rendre uniques il faut bien les décrire. 

3/ Si je devais partager un truc cool de mon parcours en tant qu’étudiante ce sont mes départs à l’étranger

J’ai été deux ans dans deux pays différents, la Thaïlande et le Chili. C’est « un plus » sur ton CV et ça permet aussi de s’ouvrir aux autres et au monde, de revoir ses priorités et de ne pas être fermé·e d’esprit. J’ai aussi appris à m’adapter aux autres et surtout à travailler avec une équipe car quand j’étais en Thaïlande c’était pour un stage.  Pour le Chili, c’était un échange universitaire et ce qui m’a marquée ce sont les différents paysages que j’ai vu grâce à mes voyages extra-scolaires. 

4/ Si je devais être un·e jeune en stage dans mon entreprise

J’aimerais être dans le service de la promotion en tant que responsable de programme. A ce poste on te donne un programme de résidence et tu le gères de A à Z, c’est-à-dire du lancement à la livraison. Il faut donc trouver le terrain pour construire la résidence, chercher et gérer les budgets, prendre l’ensemble des décisions nécessaires etc. Tu travailles avec plusieurs personnes (les architectes, les constructeurs, les investisseurs…) 

Vous aussi, accueillez un·e stagiaire  OU donnez votre parole  !

Contactez-nous par mail 👉 martin@stagedecouverte.fr

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment