Chloé, assistante cheffe de projet, Domitys

par | 11/03/2021 | Interviews de pros, Orientation jeunes

Assistant·e cheffe de projet opérationnel

Peux-tu décrire ton métier ?

Il s’agit de Domitys. Mon rôle est de gérer la partie lancement commercial des programmes. Lorsqu’on parle de programmes on parle d’appartements neufs destinés aux personnes âgées qui ont en plus accès à des services supplémentaires, comme s’ils étaient dans un Club. Par exemple : ils peuvent aller au restaurant, à la piscine, à la salle de sport, chez le coiffeur etc… à l’intérieur de la résidence. 

Ces résidences ne sont pas médicalisées donc on ne peut pas les comparer à des EHPAD. 

Je travaille avec plusieurs départements comme celui du marketing et celui du développement pour pouvoir ainsi créer le programme d’une résidence sénior. Une fois le programme créé il pourra être transmis aux équipes commerciales avec tous les détails nécessaires pour pouvoir trouver des acheteurs.   

Quelles sont les qualités indispensables pour exercer ton métier ?

La première serait d’être créatif·ve : on doit imaginer des visuels, des vidéos de pièces d’appartements pour pouvoir rédiger et commercialiser la résidence avant même qu’elle soit entièrement construite ou dessinée par l’architecte. 

La deuxième qualité est d’avoir une bonne mémoire et réussir à jongler entre les différents programmes sans aucun problème. En effet, j’ai différents programmes de résidences qui ont chacun leurs propres caractéristiques, je dois tous les connaître parfaitement. 

Et la dernière qualité c’est d’être précis·e parce qu’il y a énormément de programmes et pour les différencier et les rendre uniques il faut bien les décrire. 

Pour échanger avec un·e professionnel·le, viens participer à nos prochains Lives Métiers.

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment