Live Métier – Marie-Paule, aide à domicile pour l’entreprise Vitalliance

par | 17/12/2021 | Lives Métiers

À la découverte des métiers de la santé et du social

➡️  Le métier

Marie-Paule travaille en tant qu’aide à domicile pour l’entreprise Vitalliance.

➡️  Késako ?

Pour son métier, Marie-Paule se déplace directement aux domiciles des personnes qui ont besoin de son aide, et prodigue les soins appropriés et/ou les tâches ménagères que les personnes et leur entourage ne peuvent faire par elles-mêmes.

Elle peut aider à la toilette, au coucher/lever de ses patients, aux courses, au ménage, … mais surtout elle apporte une présence humaine.

➡️  Les conditions d’embauche

Pour pouvoir exercer en tant qu’aide soignant.e, il faut avoir fait les études qui portent le même nom. Des qualifications précises sont demandées et les acquis sont vérifiés avec des examens.

Même pour les personnes déjà en exercice, il y a souvent des remises à niveau et de nouvelles aptitudes à acquérir car le métier évolue régulièrement.

La punchline de Marie-Paule 💥

“Ce métier-là, si on est pas passionné.e, il ne faut pas le faire, parce que ce sera trop dur. En revanche, quand on est chez quelqu’un, qu’on apporte des soins, une présence et qu’on a un merci ou un sourire, c’est la plus grande des récompenses.”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment