Découvrir le métier de responsable conformité chez SANOFI, leader français de la santé

par | 22/12/2021 | Lives Métiers

À la découverte de l’industrie

Sanofi est le leader français de la santé qui accompagne au quotidien des millions de patients dans leur parcours de soins.

INDUSTRIE DES POSSIBLES – NORMANDIE, Brigitte, responsable conformité chez Sanofi

➡️  Le métier

Brigitte travaille en tant que Compliance Manager chez Sanofi, traduit responsable conformité en Français. Comme son nom l’indique, elle veille à la conformité des produits Sanofi ; étant donné qu’il s’agit du domaine de la santé publique, l’entreprise se doit de faire très attention.

➡️  Késako ?

Brigitte va avoir plusieurs missions en tant que Compliance Manager. Elle va chercher à former le personnel pour être en constante évolution et amélioration.

Elle va récupérer des données et établir une stratégie pour l’entreprise. À partir de ces données, ces stratégies vont donner lieu à des projets qui seront menés sur tout le site industriel.

Et puis enfin, elle va se préparer pour les inspections (par exemple par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament).

➡️  Les conditions d’embauche

Pour travailler dans le domaine biomédical, il est conseillé de faire des études d’ingénieur en biotechnologie.

Par une formation certifiante, Brigitte a pu accéder à des compétences en management qualité, en plus de son Master 2 en biotech’.

La punchline de Brigitte 💥

“En biotechnologie, on vise la perfection. Car “très bien”, mettons une performance à 99%, dans le domaine de la santé publique, si on fabrique 100 000 médicaments, ça revient à 1000 médicaments qui ne sont pas bons. Nous ne pouvons pas nous le permettre ! Il faut vraiment qu’on soit au top.”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment