INDUSTRIE DES POSSIBLES – NORMANDIE : Émilie, responsable RH chez Zignago

par | 12/11/2021 | Lives Métiers

À la découverte des ressources humaines

Mardi 09 novembre à 16h, Myfuture a reçu Emilie, responsable RH. 

INDUSTRIE DES POSSIBLES – NORMANDIE : Émilie, responsable RH chez Zignago 🤝

Les trois points à retenir

➡️ Métier : Emilie s’occupe principalement des employés et de la vie à l’intérieur de sa société spécialisée dans la verrerie. Elle gère la vie des employés de leur recrutement à leur formation : elle embauche, organise des sessions de mise à niveau pour améliorer les compétences des collaborateurs. C’est aussi elle qui s’occupe de gérer les salaires, les congés… toutes les questions d’ordre administratif. Elle est un pont entre les dirigeants et les salariés. Elle discute notamment avec le syndicat pour connaître les différentes problématiques rencontrées par ses collègues.

➡️ Késako ?

Être responsable RH, c’est faire en sorte que les salariés s’épanouissent au sein de l’entreprise. D’abord, il s’agit de les accompagner dans leur intégration. Le RH jalonne toute la vie d’un employé puisque c’est la personne qu’on voit du début à la fin de sa vie entreprise. Ensuite, si l’employé rencontre des difficultés, c’est souvent auprès des ressources humaines qu’il pourra trouver de l’aide. Les tâches administratives se gèrent aussi auprès des RH, c’est donc un rôle pivot au sein d’une boîte

➡️ Les conditions d’embauches

  • Master
  • Etudes universitaires 
  • Avoir un bon relationnel 
  • Aimer les gens 
  • Aimer ne pas avoir un emploi du temps fixe
  • Vouloir aider les autres à vivre pleinement leur métier

Les punchlines d’Emilie 💥 

“Vous pensez que le RH décide de tout ? Bien sûr que non, on est un pont entre les décisions des dirigeants et les problématiques/les souhaites des employés”

“On cherche des stagiaires et des alternants… mais on est à la campagne ! ”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?