Métier : directrice développement avec le groupe POCHET, spécialiste des flacons de parfum de luxe

par | 17/12/2021 | Lives Métiers

À la découverte de l’industrie

Pochet du Courval est une entreprise dont le siège est située en France spécialisée dans la fabrication de flacons de parfum pour l’industrie du luxe. La fabrique de Guimerville a été fondée en 1623.

INDUSTRIE DES POSSIBLES – NORMANDIE, Melina, directrice développement au pôle flaconnage du groupe Pochet

➡️  Le métier

Mélina est directrice développement au pôle flaconnage du groupe Pochet.

Note : le flaconnage désigne la fabrication, le conditionnement des flacons, mais aussi parfois la mise en flacon.

➡️  Késako ?

En tant que directrice développement, Mélina a plusieurs aspects à prendre en compte. Elle gère le côté humain, en manageant ses collaborateurs et en s’assurant qu’ils savent ce qui est attendu d’eux. Elle fait également de la relation client, et enfin, prend en considération le produit et toute la stratégie qui vient autour. 

➡️  Les conditions d’embauche

Mélina a une formation en qualité d’ingénieure, dans l’emballage. L’avantage d’une telle formation est qu’elle donne naissance à des profils variés qui peuvent évoluer de manières différentes dans le monde du travail.

La punchline de Mélina 💥

“On dit souvent que les verriers, et de façon générale les artisans, ont mauvais caractère mais c’est faux ! Ce sont surtout des personnes passionnées, avec des métiers qui demandent un grand savoir-faire.”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment