Découvrir le métier de DRH chez PLASTIPAK, spécialiste du recyclage

par | 23/12/2021 | Lives Métiers

À la découverte de l’industrie et du recyclage

Plastipak est une entreprise leader mondial dans le domaine de la mise en bouteille plastique et du recyclage.

INDUSTRIE DES POSSIBLES – HAUTS-DE-FRANCE, Magali, DRH chez Plastipak, spécialiste du recyclage

➡️  Le métier

Magali est DRH chez Plastipak, cela veut dire qu’elle gère et s’occupe des salariés de l’entreprise. C’est un métier qui lie un aspect très administratif et factuel avec un volet relationnel très important.

➡️  Késako ?

En tant que DRH, Magali est amenée à remplir diverses fonctions. Elle coordonne et dirige les équipes et mobilise les employés sur des projets. Chaque collaborateur présente un ensemble de compétences, mais la DRH veille à ce qu’ils puissent continuer de se développer et de se former, afin d’évoluer dans l’entreprise et plus largement, le monde du travail.

Il y a également une dimension de dialogue, que Magali entretient avec les syndicats de travailleurs mais aussi avec les employés de manière individuelle.

➡️  Les conditions d’embauche

Les personnes qui évoluent au poste de DRH peuvent venir de formations très variées. Néanmoins la constante est d’avoir fait à minima un bac +5, que ce soit en droit, en management, ou encore dans des filières psychologiques.

La punchline de Magali 💥

“Au-delà de mon métier, je mets en avant mon entreprise, le tri de bouteilles plastiques, parce que tout cela est très important. Ça me tient vraiment à cœur et j’espère donner l’envie aux jeunes d’embrasser des carrières non seulement dans les ressources humaines, mais surtout dans l’industrie, et notamment le recyclage.”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment