LIVE MÉTIER – DÉVELOPPEUSE WEB

par | 2/04/2021 | Lives Métiers

Avec Oulimata Diop, développeuse web chez Graphik Channel

Mardi 23 mars à 18H, Myfuture a reçu Oulimata Diop, développeuse web au sein de l’entreprise Graphik Channel 

➡️ Métier : Oulimata est étudiante en développement web et elle a choisi d’effectuer son cursus en alternance. Cela signifie que pendant toute la durée de sa formation, elle est une partie à l’école où elle apprend la partie théorique du développement web et une autre partie en entreprise, où elle peut mettre en pratique ce qu’elle apprend en cours. Lorsqu’Oulimata est en période d’entreprise, elle s’occupe de développer des sites webs pour des clients avec lesquels Graphik Channel collabore.

💡Késako ? 

Oulimata passe beaucoup de temps à faire du code, tout en apprenant chaque jour ! En effet, elle maîtrise déjà des langages informatiques (HTML, CSS, PHP, JavaScript), mais dans ce milieu, rien n’est jamais acquis et on apprend de nouvelles choses au quotidien.

D’autre part, Oulimata doit faire preuve d’esprit d’analyse et de créativité. Elle doit pouvoir comprendre les besoins des clients et leur proposer des solutions à la fois fonctionnelles et esthétiques.

Enfin, la patience est le meilleur allié d’Oulimata, notamment lorsqu’elle doit identifier un bug, le comprendre et le résoudre. Mais aussi, notre développeuse web passe du temps à faire de la “revue de code”, c’est-à-dire qu’elle reprend des codes déjà existants et tente de les améliorer au quotidien.

Savoir travailler en autonomie est important pour les missions qu’Oulimata exerce. Mais cela ne veut pas dire qu’on n’est pas sociable dans ce milieu ! Bien au contraire, les développeur·ses discutent entre eux·elles, comme n’importe quels collègues et s’échangent même des techniques de développement web. Sans compter les réunions hebdomadaires qui s’organisent chez Graphik Channel, les équipes communiquent entre elles, et on ne travaille pas seul·e. 

🎓 Études possibles : 

Oulimata a commencé par une formation en techniques d’intégration web et digitale pour s’immerger dans le milieu du web. Elle est actuellement en train de préparer un bac+2 en développement d’applications multimédia en alternance.

La punchline d’Oulimata 💥 : 

“Ayez confiance en vous. Ce n’est pas parce que vous êtes débutant·e que votre profil ne va pas intéresser des entreprises, bien au contraire !”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment