Découvrir les métiers de l’industrie chez Faiveley Wabtec, leader de la métallurgie

par | 17/12/2021 | Lives Métiers

À la découverte de l’industrie

Faiveley-Wabtec est une société basée en région Hauts-de-France, spécialisée dans les secteurs des transports, principalement ferroviaires.

INDUSTRIE DES POSSIBLES – HAUTS-DE-FRANCE, Adeline & Jihen de chez Faiveley – Wabtec, leader de la métallurgie

➡️  Les métiers

Adeline est leader de production chez Faiveley, elle manage et suit la production. 

Jihen est ingénieure qualité avec une spécialisation en métrologie. À ne pas confondre avec la météorologie ! Ce sont deux choses très différentes.

➡️  Késako ?

Adeline étant leader de production, elle cherche à améliorer la production, par des moyens techniques et humains. Elle va s’assurer de la montée en compétence de ses collaborateurs, leur épanouissement global, mais aussi veiller à ce qu’il y ait les moyens humains et matériels suffisants pour garantir une bonne qualité de production.

Jihen, qui est ingénieure qualité, effectue le contrôle des pièces qui entrent en compte dans la ligne de production. Avec ses compétences en métrologie, elle utilise des instruments de mesure précis pour s’assurer de la qualité de chaque pièce. Pour faire ces contrôles, elle se déplace beaucoup, de fournisseur en fournisseur.

➡️  Les conditions d’embauche

Pour le métier d’Adeline, de bonnes connaissances en électrotechnique, doublées de compétences en production, gestion, innovation industrielle sont plus que bienvenues.

Pour le métier de Jihen, des notions en qualité de contrôleur peuvent être pertinentes. Dans ce cas précis, l‘ingénierie et particulièrement l’aptitude en métrologie sont prévalantes dans l’exercice de ses fonctions.

La punchline d’Adeline 💥

“Être chef ne veut pas dire pour autant qu’on a la vie facile. Moi quand je suis au travail, je suis là avec mes équipes, je m’investis ! C’est important.”

La punchline de Jihen💥

“L’idée de se déplacer beaucoup pour le travail peut faire rêver mais ce ne sont pas des vacances, c’est réellement du boulot. Après il faut aussi trouver un équilibre entre les différentes parties de notre vie, le travail, la famille, les loisirs, etc., on se débrouille !”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment