Découvrir les métiers de l’industrie chez ESSITY, spécialiste de la conception de produits d’hygiène

par | 20/12/2021 | Lives Métiers

À la découverte de l’industrie

INDUSTRIE DES POSSIBLES – NORMANDIE, Anne & Frédéric de chez Essity, entreprise spécialisée dans la conception de produits d’hygiène

➡️  Les métiers

Anne est directrice d’usine chez Essity, une entreprise spécialisée dans la conception de produits d’hygiène.

Frédéric est également chez Essity, il y travaille en tant que technicien automaticien.

➡️  Késako ?

En tant que directrice d’usine, Anne est là pour surveiller deux aspects très importants : l’humain et le technique

D’un côté, elle s’assure que ses collaborateurs puissent se dépasser, atteindre toute l’étendue de leur potentiel ; de l’autre côté, elle analyse des données qui lui permettent d’identifier des axes à améliorer et elle met en place une stratégie pour aller vers cette amélioration.

Frédéric effectue de la maintenance, qui peut se diviser en deux catégories : préventive et curative.
Pour l’aspect préventif, il va effectuer un ensemble d’action pour essayer de s’assurer que la machine ne tombe pas en panne. De manière curative, il va intervenir sur des machines qui présentent un problème et tenter de le résoudre au mieux et le plus rapidement possible.

Il va aussi chercher à améliorer les machines pour accroître la qualité de travail et la productivité.

➡️  Les conditions d’embauche

Pour un poste comme celui d’Anne, des connaissances techniques sont indispensables, mais aussi de grandes capacités humaines

Anne a fait des études d’ingénieur puis a eu de nombreuses expériences professionnelles, notamment à l’étranger.

Pour faire un métier comme celui de Frédéric, une formation en maintenance est requise. Il y a plusieurs missions de maintenance à effectuer et les machines peuvent varier beaucoup. Ici, Frédéric fait de la maintenance électrique.

La punchline d’Anne 💥

“Ce n’est pas parce qu’on est une femme et qu’on est jeune, qu’on est pas qualifiée pour être cheffe. Ça peut surprendre quelques personnes quand ils me voient, mais c’est possible !”

La punchline de Frédéric 💥

“Les gens pensent que la maintenance, ça veut dire qu’on ne fait rien, surtout quand on est derrière notre bureau. Mais on fait plein de choses ! On a plein de tâches différentes à effectuer, sur les machines ou à notre bureau.” 

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment