À la découverte des métiers manuels et créatifs
➡️ Le métier
Galina est décoratrice d’intérieur pour l’entreprise TIG, c’est-à-dire qu’elle donne vie aux envies d’ambiance et d’esthétique de ses clients, par le biais de la décoration.
Ça peut être pour un bureau, une maison entière, une chambre, etc.
➡️ Késako ?
En tant que décoratrice d’intérieur, Galina cherche à bien appréhender les besoins et les envies exprimés par ses clients. A la suite de quoi, elle étudie le marché pour dresser un devis et, si besoin, se met en relation avec différents corps de métier, en fonction de l’ampleur du chantier.
Lors des travaux, elle veille à ce que tout se déroule dans la bonne entente entre les différents intervenants, son but final étant de réellement mettre en valeur l’espace. Par exemple, si c’est un appartement, elle va essayer d’en montrer les meilleures possibilités d’aménagement.
➡️ Les conditions d’embauche
Pour devenir décorateur.ice d’intérieur, de nombreux parcours sont envisageables.
On aura tout de même une préférence pour les parcours en arts appliqués et aux beaux-arts, qui peuvent aller du BTS (bac+2) au niveau bac+5.
La punchline de Galina 💥
“Quand on est décorateur d’intérieur on ne fait pas juste un peu de peinture, comme les gens peuvent imaginer. On est là pour donner vie aux rêves de nos clients, comprendre leurs envies et les réaliser.”