Live Métier – Lucas, responsable de programmes immobiliers chez ATAO

par | 13/12/2021 | Lives Métiers

À la découverte de l’immobilier et du commerce

➡️  Le métier

Lucas est responsable de programmes immobiliers au sein du groupe ATAO. Il alterne entre l’élaboration de projets immobiliers, les chantiers et le suivi de ces biens immobiliers après leur construction.

➡️  Késako ?

Dans un premier temps, Lucas travaille avec différents interlocuteurs pour définir le projet technique (bureaux d’étude, architectes, services d’urbanisme.) Il essaie de choisir au mieux les entreprises qui seront sollicitées pour réaliser le projet, selon différents critères tels que le prix, la fiabilité, le respect des délais etc. Ces critères restent présents durant la phase de chantier – puis une fois les biens livrables, il effectue un suivi (commercial, technique, de satisfaction) auprès des acheteurs.

➡️  Les conditions d’embauche

Lucas a eu un parcours atypique, puisqu’il a commencé par le sport-études, puis des lettres modernes.

Pour être capable d’apprécier les conditions de construction et faire un réel suivi technique, il est recommandé de se tourner vers des études relatives à la fois à l’immobilier et à la construction.

Lucas, par exemple, a fait un BTS Etudes et Economie de la construction, suivi d’une Licence pro Gestionnaire technique de sites immobiliers et enfin un Master en Promotion immobilière, à la suite de quoi il a été embauché dans le groupe au sein duquel il travaille aujourd’hui.

La punchline de Lucas 💥

“Aujourd’hui on est plus du tout dans le cliché du promoteur qui construit mal, à la va-vite, au contraire. Les personnes qui achètent nos appartements avant même qu’ils ne soient construits peuvent suivre l’évolution de leur bien et sont satisfaits quand on leur livre.”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment