Découvrir les métiers de spécialistes RH et santé chez BAYER

par | 14/12/2021 | Lives Métiers

À la découverte de l’industrie

Les trois points à retenir

INDUSTRIE DES POSSIBLES – HAUTS-DE-FRANCE, Virginie & Bruno spécialistes RH et santé chez Bayer

➡️ Métier :

Virginie est responsable en Ressources Humaines (RH) au sein de l’entreprise BAYER. Son rôle est de décliner une stratégie dans la gestion humaine de la société. Elle est donc chargée de la gestion des salariés, de leur intégration et leur évolution au sein de BAYER, notamment à travers des formations.

Bruno est responsable Hygiène Sécurité Environnement (HSE) au sein de cette même entreprise. Son rôle est d’évaluer les risques et de proposer en conséquence des consignes de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement.

➡️ Késako ?

Résumons le travail de Virginie en trois grandes parties. Tout d’abord, elle coordonne les besoins humains. En d’autres termes, elle est chargée d’engager le personnel, de le déplacer d’un poste à un autre si besoin. De plus, elle accompagne chacun des employés, notamment en gérant les augmentations, les embauches, les sanctions. Enfin, elle est responsable du bon respect du code du travail au sein de l’entreprise. Elle s’assure qu’il est respecté pour tous, tout le temps.

En ce qui concerne Bruno, dans un premier temps il définit les conditions de travail et veille à respecter la réglementation et la politique du groupe BAYER. Dans un second temps, il contrôle que les règles mises en place sont bien respectées, notamment par le biais de visites sur le terrain et de formations pour les employés. Enfin, il veille à ce que l’activité du site ne soit pas polluante, en respectant les normes imposées.

➡️ Les conditions d’embauches : 

  • Master
  • Etudes universitaires 
  • Avoir un bon relationnel / Être sociable
  • S’intéresser aux gens 
  • Aimer ne pas avoir un emploi du temps fixe
  • Vouloir aider les autres à vivre pleinement leur métier

La punchline de Virginie 💥 

“Prenez le temps d’apprendre à connaître ce qui vous intéresse pour avoir à l’avenir un quotidien qui nous plaît.”

La punchline de Bruno 💥 

“Rester ouvert à toutes les opportunités possibles. L’anglais est primordial pour ouvrir des portes, que ce soit dans des grandes comme dans des petites entreprises.”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment