INDUSTRIE DES POSSIBLES – CENTRE-VAL DE LOIRE – 4 métiers vus par @badi_benali chez Vorwerk

par | 24/11/2021 | Lives Métiers

Une visite virtuelle peu commune au cœur de l’usine du leader mondial des robots ménagers !

La société Vorwerk, créatrice du Thermomix, nous a ouvert ses portes à l’occasion d’une visite virtuelle au sein de son usine de production, en Centre Val de Loire. Cette visite s’est déroulée avec la participation exceptionnelle de Badia Ellafi, plus connu sous le nom de badi_benali sur Instagram et Tiktok.

INDUSTRIE DES POSSIBLES – CENTRE VAL DE LOIRE : Visite virtuelle chez Vorwerk avec Badi Benali ! 🚀

Sensible à cette opération de promotion des métiers de l’industrie auprès des jeunes, @badi_benali s’est volontiers prêté, le temps d’une visite virtuelle, au jeu du journaliste-reporter, pour sensibiliser les jeunes de sa communauté à ce secteur d’activité

Guidé  par Isabelle, responsable des ressources humaines, @badi_benali est allé à la rencontre de Guillaume, régleur en plasturgie, qui prépare la production des pièces injectées, riche d’un parcours BEP, BAC, et BTS en plasturgie.

Puis, Aurore qui lui a présenté avec enthousiasme son poste de pilote d’assemblage. Plus précisément, son métier consiste à gérer une “ligne de montage” où huit autres opératrices gèrent les problèmes techniques du produit. Elle occupe ce poste à la suite d’une période d’intérim et d’une formation en interne. 

S’ensuit, une rencontre avec Jean-Gabriel, technicien de maintenance. Après un baccalauréat STI, un BTS en électricité contrôle et maintenance et un titre professionnel en conception mécanique, il ne ciblait pas de métier en particulier. Aujourd’hui, il travaille avec douze autres personnes dans son équipe, dont le rôle est d’assurer le bon fonctionnement des machines et des équipements de l’usine.

Avant de conclure cette visite passionnante, @badi_benali a échangé de nouveau avec Isabelle qui a évolué tout au long de son parcours professionnel varié en comptabilité, finance, jusqu’à la reprise d’une formation en Master 2 à 40 ans qui l’amène à la Responsabilité de cette équipe sympathique.

Basé à Cloyes-sur-le-Loir, ce site de production est exclusivement dédié à la fabrication du Thermomix, où pas moins de 350 personnes exercent un métier dans le domaine de l’injection plastique ou de l’assemblage. 

@badi_benali nous a confié avoir adoré l’idée de découvrir des métiers qui ne sont pas connus de tous, et notamment des jeunes. Il a compris, à l’issue de cette visite, pourquoi ces personnes étaient tellement enthousiastes et fières de présenter leurs activités. Il a rencontré des super-héros  et des super-héroïnes qui travaillent à l’aide de machines commandées par des écrans électroniques, ou de Robots ultra-perfectionnés. Un nouveau monde s’est ouvert à lui.

« Heureuse de rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’école »

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?