Découvrir le métier d’ingénieure développement chez ALTYOR, spécialiste en objets connectés

par | 20/12/2021 | Lives Métiers

À la découverte de l’industrie

Altyor est spécialisé dans la conception, l’industrialisation et la fabrication d’objets connectés avec près de 600 000 produits.

INDUSTRIE DES POSSIBLES – CENTRE-VAL DE LOIRE, Juliette, Ingénieure développement durable chez Altyor

➡️  Le métier

Juliette est ingénieure développement durable chez Altyor, elle cherche des alternatives dans le cadre des activités de l’entreprise, pour offrir des solutions plus respectueuses de l’environnement.

➡️  Késako ?

Dans le cadre de son travail, Juliette se concentre particulièrement sur les matériaux, leur utilisation, leurs propriétés, etc. Il s’agit d’une part de l’aspect technique, avec les connaissances à avoir sur ces matériaux, et aussi l’aspect humain.

En effet, Juliette est amenée à travailler avec des bureaux d’étude pour faire évoluer les manières de concevoir. Elle cherche aussi à sensibiliser les collaborateurs et leur expliquer les enjeux environnementaux sur lesquels elle travaille.

➡️  Les conditions d’embauche

Des connaissances dans le matériau étudié (ici le plastique notamment) sont préférables, mais aussi de vraies compétences dans le développement durable. 

Juliette a fait des études en plasturgie, puis d’ingénieur, et enfin un stage en développement durable.

La punchline de Juliette 💥

“Les gens pensent que pour aller vers le développement durable, il faudrait se débarrasser du plastique par exemple. Mais le plastique est très utile et nous sert à avoir notre confort de vie actuel ! On progresse de plus en plus sur le recyclage, et sur les plastiques qu’on utilise.”

👀 Revoir le live

📅 Le planning des prochains lives

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment