Accueillir des jeunes en stage dans le secteur social

par | 29/09/2020 | Informations entreprises, Santé & social

Des conseils pour vous faciliter l’accueil

Nous mettons à votre disposition ce guide qui vous permettra de constituer votre semaine de stage dans secteur social. De ce fait, vous pourrez par exemple retrouver :

  • les étapes indispensables à l’organisation d’une immersion,
  • puis un planning d’accueil clé-en-main,
  • ou encore une liste de ressources pédagogiques spécifiques à votre secteur d’activité.

3 exemples d’activités à proposer pour un stage dans le secteur social

secteur social

Vous pouvez proposer des résumés d’entretiens avec le public de la structure. Mais également, proposer un travail de recherche. Le sujet posé peut-être « quelles sont les différences entre un centre socio-culturel, un centre social et un espace de vie sociale ? ». Tous comme opter pour l’organisation d’un activité comme : activités manuelles, sportives, jeu d’intérieur ou d’extérieur), seul·e ou en binôme.

🔽 RETROUVEZ VOTRE GUIDE CI-DESSOUS 🔽

MERCI

« Ce qui est le plus intéressant pour leur orientation future : essayer de faire le lien entre le stage et leur projet professionnel.« 

Jean-Baptiste Réblé, chargé de mission pour la Chambre Régionale d’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Centre-Val de Loire

Pour leur participation à la rédaction de ce guide de stage dans le secteur social , merci aux professionel·les volontaires et engagé·es à nos côtés sur https://professionnels.myfutu.re

Vous souhaitez davantage de conseils personnalisés ou en savoir plus sur notre dispositif dédié à la découverte des métiers ?

Ecrivez-nous à 📩  martin@myfutu.re

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment

Recevez votre guide gratuitement

Indiquez-nous votre email afin que nous puissions vous transmettre ce guide d'accueil