Des conseils pour vous faciliter l’accueil en stage en stage dans le secteur du marketing et de la publicité
Afin de faciliter l’accueil de jeunes et l’organisation de la découverte, nous mettons à votre disposition ce guide pour constituer un stage dans le secteur du marketing et de la publicité. De ce fait, vous pourrez par exemple retrouver : les étapes indispensables à l’organisation d’une immersion, un planning d’accueil clé-en-main, ou encore une liste de ressources pédagogiques spécifiques à votre secteur d’activité que vous pourrez mobiliser au cours de l’immersion pour faire découvrir autrement votre secteur à la personne accueilli·e.
3 exemples d’activités à proposer en stage dans le secteur du marketing et de la publicité
Vous pouvez cartographier les métiers de la pub et du marketing sur mindmeister. Mais également, comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, relation presse, événementiel. Ou encore, imaginer une campagne de pub qui s’adresse aux jeunes.
Ils·elles ont participé à la conception de ce guide
- Raphaelle Conte, Chargée, The Trade Desk
- Clara Fresnel, Responsable marketing, Ido Data
- Léa Bringolet, Chargée de communication et marketing chez Wenabi
- Alice Lorenz, CMO, directrice marketing chez HomeExchange
🔽 RETROUVEZ VOTRE GUIDE ICI 🔽
MERCI
« L’entreprise a un rôle de formation auprès des jeunes, accueillir c’est aider à former les jeunes à de futurs métiers. »
Clara Fresnel, Responsable marketing et co-fondatrice d’Ido Data
Pour leur participation à la rédaction de ce guide pour pouvoir organiser un stage dans le secteur du marketing et de la publicité merci aux professionel·les volontaires et engagé·es à nos côtés sur https://professionnels.myfutu.re
Vous souhaitez davantage de conseils personnalisés ou en savoir plus sur notre dispositif dédié à la découverte des métiers ?
Ecrivez-nous à 📩 martin@myfutu.re