Des conseils pour vous faciliter l’accueil dans le cadre d’un stage dans le secteur de la communication
Afin de faciliter l’accueil de jeunes et l’organisation de la découverte, nous mettons à votre disposition ce guide pour concevoir un stage dans le secteur de la communication.
Dans ce guide, vous pourrez par exemple retrouver
- les étapes indispensables à l’organisation d’une immersion,
- un planning d’accueil clé-en-main,
- ou encore une liste de ressources pédagogiques spécifiques à votre secteur d’activité que vous pourrez mobiliser au cours de l’immersion pour faire découvrir autrement votre secteur à la personne accueilli·e.
3 exemples d’activités à proposer en stage dans le secteur de la communication
- Rédiger un devis après avoir expliqué la nature et le coût approximatif pour chaque étape d’un projet court
- Travailler sur un logo ou un visuel avec un créatif
- Rédiger un tutoriel des meilleures pratiques sur un réseau social que le.la stagiaire utilise (cette tâche sera d’ailleurs très utile pour vous aussi)
🔽 RETROUVEZ VOTRE GUIDE CI-DESSOUS 🔽
Ils·elles ont participé à la conception de ce guide
- Emilie Kuehn, Consultante stratégie digitale – Freelance
- Jennifer Février, Chargée de communication, des relations avec les publics et médiatrice – L’arthothèque de Caen
- Virginie Robert, directrice d’agence de communication – LCOM
Pour leur participation à la rédaction de ce guide pour pouvoir organiser un stage dans le secteur de la mode merci aux professionel·les volontaires et engagé·es à nos côtés sur https://professionnels.myfutu.re.
MERCI
Vous souhaitez davantage de conseils personnalisés ou en savoir plus sur notre dispositif dédié à la découverte des métiers ?
Ecrivez-nous à 📩 martin@myfutu.re