Rentrée 2021 : un coup de pouce pour aider les jeunes sur Youtube & Twitch

par | 30/08/2021 | Espace presse

Cette semaine, plus de 8 millions de jeunes reprennent le chemin des études. En raison de la crise sanitaire et des nouvelles mesures mises en place, cette rentrée s’annonce encore singulière. Dans ce contexte particulier, l’insertion et l’orientation des jeunes se complexifient. C’est pourquoi, la startup sociale Myfuture* continue de prendre part activement et de manière innovante à l’insertion des jeunes avec CARRÉ DANS L’AXE, son studio Youtube & Twitch, 100% dédié à l’orientation et au développement personnel. 👀

Des contenus inclusifs et instructifs pour donner à voir aux jeunes des métiers inédits

La rentrée est synonyme de changement et d’inquiétude pour de nombreux jeunes. En proposant du contenu sur leurs plateformes préférées, CARRÉ DANS L’AXE met à disposition des vidéos ludiques, inclusives et pédagogiques sur Youtube & Twitch pour aider les jeunes dans leur orientation et leur permettre de choisir les études qui leur conviennent. 

Le principe est simple : rendre le sujet de l’orientation accessible à toutes et tous grâce à des vidéos instructives sur une tonalité fraîche qui parle aux jeunes.

Une chaîne Youtube humoristique & didactique

Sur Youtube, CARRÉ DANS L’AXE donne la parole à des professionnel·les de tous secteurs pour permettre aux jeunes de découvrir des métiers. La chaîne propose des contenus instructifs et didactiques pour les aider à trouver leur voie.

Au programme : témoignages de personnes inspirantes aux parcours non linéaires, contenus liés au développement personnel et astuces pour simplifier le quotidien des jeunes. C’est une chaîne inclusive mettant en avant des personnes qui déjouent les statistiques dans leur secteur, par rapport au genre ou au milieu social par exemple.

Des streams sur Twitch pour donner des conseils aux jeunes en direct

Chaque mercredi à 16h50, les jeunes peuvent suivre des lives sur Twitch, pour discuter en direct avec des professionnel·les, découvrir des outils d’aide à l’orientation et bénéficier d’un (gros) coup de pouce pour décrocher un stage ou une alternance !

En effet, le principe de ces formats vidéos est d’apporter aux jeunes des clés de réflexion sur leur avenir pour leur permettre de faire leurs premiers pas dans le monde professionnel et décrocher un stage ou une alternance via la plateforme Myfuture

*Myfuture est une startup sociale qui intervient sur le secteur de l’orientation scolaire. Elle est engagée en faveur des jeunes qui n’ont « pas de réseau », dans une démarche d’égalité des chances et d’inclusion.

Vous souhaitez en savoir + sur ces formats innovants et inclusifs ? 📩  charlotte@myfuture

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment