Comment bien accompagner un alternant ?

par | 29/06/2022 | Conseils pratiques

Maintenant que l’aventure de l’alternance est sur le point de démarrer, place à l’organisation ! Pour bien accompagner un·e alternant·e, une bonne préparation en amont est nécessaire et vous permettra d’être plus détendu·e et d’accueillir votre nouvelle recrue plus sereinement. 🧘

Il est toujours bon de rappeler que le management d’un·e alternant·e est aussi important que celui d’un·e collaborateur·trice confirmé·e. Il permet de s’assurer que la mission se déroule bien et que le·la jeune se plaît.
En effet, si l’alternant·e intègre votre entreprise pour vous prêter main forte, vous devez vous aussi vous impliquer pour garantir la réussite de cette nouvelle collaboration. Cela passe notamment par un suivi et un accompagnement régulier.

Quelques conseils pour bien manager un·e alternant·e 

Il existe des étapes incontournables pour bien accompagner votre apprenti·e et le monter en compétences . Vous pouvez les retrouver dans l’infographie ci-dessous. ⤵️

Celle-ci est à votre disposition pour répondre à votre interrogation. Vous pouvez évidemment la télécharger mais surtout, vous en inspirer !

Dans la même saga :

1️⃣ Rupture d’un contrat d’apprentissage

2️⃣ Top 5 : les avantages des contrats en alternance

3️⃣ Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

4️⃣ Comment évaluer un alternant ?

5️⃣ Les contrats en alternance : pour quelles entreprises ?

6️⃣ Mon apprenti·e est en arrêt de travail, que faire ?

MYFUTU.RE

Myfutu.re est une plateforme dédiée aux jeunes de 14 à 24 ans qui réfléchissent à leur orientation et souhaitent rencontrer des professionnel·les.

Vous voulez nous rejoindre ?

Les articles du moment